Debut --» Utiles --» Les adoptions internationales sont plus nombreuses et la procédure plus transparente
Les adoptions internationales sont plus nombreuses et la procédure plus transparente
Dans le cadre des opinions des candidats à l'adoption de l'étranger et des organismes intermédiaire, qu’ après la rentrée de Bulgarie dans l'Union de l’Europe le nombre des adoptions internationales a diminué fortement, Centre de presse du Ministère de la Justice déclare:
A partir le 01.12.2007 le ministère de la Justice, agissant en tant qu'Organe central de la République de Bulgarie a complètement changé sa politique dans le domaine des les adoptions internationales et procure tous les efforts juridiques et techniques pour trouver rapidement une famille adoptive appropriée et des soins familiaux pour chaque enfant inscrit sur le registre. Le changement de la politique et l'organisation du travail pour effectuer ces responsabilités fonctionnelle de la “Direction de la protection juridique et internationale des enfants et des Adoptions internationales » a eu des résultats significatifs. Il s'agit d'établir un environnement plus ouvert et transparent pour les participants dans les procédures d'adoptions internationales. Les procédures se terminent plus vite. Cette évolution positive a été signalée par des parties prenantes - des organismes accrédités, des représentants des agences, des parents, des autorités centrales en vertu des Conventions internationales dans le domaine de la protection de l'enfance.
Le 07.10.2008 a eu lieu la 100e session du Conseil des les adoptions internationales. Pour la période du 13.12.2007 au 07.10.2008, le Conseil, dans sa nouvelle composition a tenu 30 Réunions - un tiers de toutes Réunions pour période de son existence. Le nombre total des Reunions tenues à compter du 13.12.2007 jusqu'à la fin de l'année dernière était de 36. pendant cette période, le Conseil des adoptions internationales travaille intensement, se réunie tous les mardis, 3 ou 4 fois par mois. A chaque Réunion il s’occupe au moins de 20 dossiers d'enfants pour adoption et d’au moins 70 demandes de candidats à l'adoption.
A partir du début de son activité, dans sa nouvelle composition, jusqu'à la fin de l’année 2008 le Conseil a fait 372 attributions pour l'adoption de 415 enfants, ce que par rapport aux données pourl’ année 2007 - 91 attributions pour 95 enfants – présente suffisamment des preuves pour la politique modifiee et les soins destinés aux enfants abandonnés.
En l’année 2008, on a traités des dossier pour donner 169 consentements explicites du ministre de la Justice pour l'adoption de 184 enfants. Pour la même période ont été remplis et envoyés à la Cour les dossiers de 161 candidats a l’adoption -parents adoptifs pour l'adoption de 175 enfants.
Tous cela démontre clairement que dans le domaine des adoptions internationales non seulement on ne constate pas une diminution, le contraire - il ya des efforts actifs et cohérente pour que plus d’enfants trouvent des soins parentals et de l'amour dans un environnement familial.