Debut --» Actual--» Des etrangers font la queue pour des petits bulgares malades Le nombre des adoptions internationales a augmenté de quelques fois

Des etrangers font la queue pour des petits bulgares malades Le nombre des adoptions internationales a augmenté de quelques fois

Journal "Standart", le 24.03.2010, Antonia Kumurdjieva

Presque 1200 enfants handicapés sont sur la liste d’attente. Les petits sont atteints de maladies graves, physiques et psychiques, les autres sont d’âge scolaire. 66 d’entre eux, sont titulaire d’un consentement pour êtres adoptés à l’étranger, pour 21 déjà la procédure est ouverte, pour 78 une demande est déposée, et les autres sont dans l’attente. Ce sont les données, citées à la conférence nationale sur l’adoption. Selon la statistique, en 2009, le Ministère de la justice a donné son consentement pour l’adoption internationale de 220 enfants âgés de plus de 7 ans et avec de problèmes de santé.

Le nombre des adoptions internationales a augmenté de quelques fois. Un très grand désir d’accueillir des enfants bulgares avec de problèmes médicaux, est exprimé par des adoptants étrangers – a expliqué Margarita Popova, Ministre de la Justice.

Selon les statistiques, les citoyens américains choisissent des enfants bulgares qui n’entendent pas, qui ne voient pas, avec le syndrome Down ou bien l’hydrocéphalie.

Les suédois choisissent des enfants qui présentent des maladies plus légères. Les enfants plus grands, d’habitude sont accueillis par des familles italiennes.

A la conférence, Elina, un enfant de 5 ans, infirme des pieds, était aussi présente. Sa procédure adoptive a commencé en novembre 2009 et a terminée le 22 mars 2010. Son adoptante est des Etats-Unis.

Selon Daniela Macheva, vice-ministre, l’information médicale incorrecte et incomplète entrave le processus de détermination des adoptants appropriés. Dans certains cas, il s’est avéré que l’enfant ne présente des handicaps que selon la documentation.