Debut --» Actual--» Ministère de la Justice et les Organismes accrédités d’ assister dans les procédures des adoptions internationales discutent les adoptions internationales

Ministère de la Justice et les Organismes accrédités d’ assister dans les procédures des adoptions internationales discutent les adoptions internationales

23-03-2010

"Le Ministère de la Justice a complètement changé sa politique envers les adoptions internationales dans le sens du travailer plus activement, d’être ouvert a la discussion et de prendre des décisions conjointes avec les ONG / Organismes autorisés/, impliquées dans les adoptions. En conséquence, les adoptions internationales d'enfants ont augmenté quelques fois ", a déclaré Mme Margarita Popova, ministre de la Justice, à l'ouverture de la Conférence nationale "L’adoption des enfants - Défis et les responsabilités devant les institutions et organisations impliquées dans le processus" Le Ministre Mme Popova a déclaré qu'en 2009, du Conseil l'adoption internationale au ministère de la Justice a fait 276 propositions pour l'adoption internationale des 308 enfants. Ils ont été délivré 200 consentements à l'adoption pour 220 enfants.

Le forum, qui est organisé par le Ministère de la Justice et l’ Association des Organisations accréditées d’ assister les Adoptions internationales qui réunisse 23 organisations bulgares pour la médiation dans les adoptions internationales, avait pour son but de présenter les premiers résultats de la mise en œuvre du nouveau Code de la famille, et les défis et opportunités devant les institutions publiques, la capacité des municipalités et les Organismes accrédités travaillant dans ce domaine.

Le vice-ministre de la Justice et président du Conseil des Adoptions Internationales Mme Daniela MACHEVA a fait un compte rendu de la nouvelles législation sur les adoptions internationales, et a accordé une attention explicite à des mesures spéciales pour les enfants avec spécificités en leur état de santé ou / et d'âge plus élevée.

Les représentants des Organisations accréditées ont exprimé leur gratitude particulière à l'équipe du Ministère de la Justice pour la haute sensibilité et la compréhension du problème. Ils ont remercié les efforts qui donnent un résultat d’ être adopté de plus des enfants malades. Le Président de l'Association des Organismes accrédités d’assister dans les procédures des adoptions internationales M.Nikolay Elenkov a exprimé sa reconnaissance vers l’équipe du Ministère de la Justice pour la possibilité accordée aux futurs parents adoptifs d’étranger de recevoir des photos et vidéos matériels de ces 'enfants, ce qui augmente considérablement les chances pour qu'ils soient plus rapidement acceptés par leurs nouvelles familles.

A cette conférence a été présentée la petite Elina de 5 ans, dont la procédure d'adoption a commencé en Novembre 2009 et s'est terminée Mars 22, 2010, et sa mère adoptive Yvonne Vilemur des États-Unis. Le forum a révélé que la plupart des candidats sont l'adoption des Etats-Unis, la Suède et l'Italie.