Debut --» À propos de nous--» Notre équipe
Notre équipe
Competences et realisation professionnelle des specialistes de l’organisme
Au cours de la réalisation de son activité d’intermédiaire pour les adoptions internationales, la FONDATION en tant qu’un ORGANISME ACCREDITE veille que les spécialistes qui travaillent – juristes, psychologues, médecins et autres, avec leurs connaissances prouvées et expériences dans le domaine de l’adoption internationale, exercent leurs droits et obligations de façon volontaire, et que par leur comportement ils soient dignes de la confiance et du respect de la société. Elle assure la conformité aux engagements de loyauté et de respect des personnes qui travaille à l’organisme envers les ADOPTANTS. Lors du choix des personnes qui y travaillent, l’ORGANISME veille que celles-ci possèdent les qualités morales, la compétence professionnelle, l’expérience et la responsabilité nécessaires, et qu’elles ne propagent pas l’information sur les adoptants, acquise au cours ou suite la réalisation de l’activité de l’ORGANISME.
L’équipe de la Fondation se compose de :
1. Mirena Christoforova Pencheva – elle est juriste depuis 31 ans, dont 20 ans elle travaille dans le domaine de l’adoption internationale. Son expérience du travail et de l’aide des enfants est acquise le long des adoptions réalisées. Parle couramment les langues française, anglaise, italienne, espagnole et russe. En ce moment suit une formation de psychologie à Nouvel Université de Sofia, statut : avant le diplôme.
Elle a spécialisé en France - Droit international privé. L’année 1995 elle présente son rapport à la conférence sur l’adoption internationale en France, organisée par l’Organisation Nationale Française « Enfance, Famille, Adoption », fondée par des parents adoptifs. Une grande expérience d’avocat dans le domaine de l’adoption internationale. Avec des publications dans les rubriques de consultation juridique, sur les questions liées à l’adoption.
2. Totko Misrobov Tatiosov, psychologue. . Depuis 35 ans il travaille comme spécialiste avec et pour les enfants. Il est responsable méthodologique des établissements de prophylaxie des enfants /les Foyers « Mère et enfant », les crèches, et les petits groupes des garderies d’enfants/ sur les questions du développement psychique et l’éducation des enfants de la petite enfance. Il est auteur d’ouvrage, il est co-auteur du programme du travail éducatif avec des enfants jusque l’âge de 3 ans et il a publié plus de 80 articles scientifiques sur ces questions. Il est responsable de colloques et de cours sur le Développement psychique et l’éducation de la petite enfance à l’Institut national de Pédiatrie et au Centre d’Hygiène, écologie médicale et alimentation. Il est enseignant à l’Université de Sofia « Saint Clément d’Ohrid », Faculté de Pédagogie de la petite enfance et de l’âge préscolaire, et aussi à la Nouvelle Université Bulgare. Il a spécialisé « Psychologie enfantine et médicale » à l’Institut national de Pédiatrie. Il a travaillé au secteur « Hygiène de l’âge enfantin et de l’adolescence » du Centre national d’Hygiène ; au secteur « Hygiène de l’âge enfantine et de l’adolescence » du Centre d’Hygiène, écologie médicale et alimentation. Au Ministère de la Santé publique il travail au secteur « Age de la petite enfance et préscolaire ». Ses intérêts sont surtout dans le domaine de la psychologie de la croissance, la pédagogie de la petite enfance, l’organisation du travail dans les établissements de prophylaxie des enfants.
3. Ana Ïordanova Kostova – pédagogue. Depuis 36 ans elle travaille avec des enfants.
Expérience dans l’Aide des enfants - responsable méthodologique des Foyers « Mère et enfants » et 17 ans de l’Institut national de Pédiatrie. Elle est responsable de cours spécialisés « Psychologie de la petite enfance ». Elle est enseignante de méthodologie à l’Institut de cadres médicaux. Elle est auteur de 30 publications de vulgarisation scientifique et de 2 publications scientifiques. Elle est collaboratrice de la commission « Exigences pédagogiques envers les jouets pour enfants ». Elle est auteur de la rubrique « Petite enfance » à « Umit » /une revue sur les ethnies/. Elle est co-auteur du « Livre de la pédagogie dans les crèches ».
Suite sa qualification de psychologie médicale acquise à l’Institut Scientifique de Pédiatrie, elle a travaillé en tant que responsable de la méthodologie des Foyers « Mère et enfant » en Bulgarie. Ses publications scientifiques et ses rubriques dans le domaine de la pédagogie font preuves de sa grande expérience pédagogique.
4. Lilia Mihaïlova Anguelova – elle est juriste depuis 8 ans, mais depuis 9 ans elle travaille dans le domaine de l’adoption internationale. Son expérience du travail et de l’aide des enfants est acquise le long des adoptions réalisées. Elle est collaboratrice de mê Mirena Pencheva. Elle a de bonnes connaissances sur les législations bulgare et étrangère, liées à l’adoption internationale. Une expérience dans le travail avec des enfants et avec des enfants des établissements.